Tampon & Inscriptions sur Billets
Re: Tampon & Inscriptions sur Billets
Je nage un peu dans votre forum veuillez m'en excuser, mais pourriez-vous m'indiquer un récapitulatif ou un document qui me permette de comprendre en détail le principe d'eurobilltracker? et désolé pour le flood occasionné.. 

- Phaseolus
- Forum Moderator
Ce forum discute des activités du site www.eurobilltracker.comunknown jack wrote:Je nage un peu dans votre forum veuillez m'en excuser, mais pourriez-vous m'indiquer un récapitulatif ou un document qui me permette de comprendre en détail le principe d'eurobilltracker? et désolé pour le flood occasionné..
Le but de ce site est de suivre les billets d'euro à la trace.
Pour se faire, tu t'inscris (c'est gratuit et très simple) sur le site et puis tu peux enregistrer les numéros de série des billets qui te passent par les mains. La combinaison "code court" + "numéro de série" individualise chaque billet. Quand une personne enregistre un billet déjà enregistré, nous parlons d'un hit (ou "choc" pour les 'chtmis). C'est le plaisir enfantin de retrouver un billet que quelqu'un d'autre a pu localiser précédemment.
C'est futile, inutile, donc indispensable !
C'est du second degré à l'état pur !
Et cela crèe une belle communauté de gens qui se retrouvent sur ce même forum.
On y croise même parfois des militants anti-capitalistes tamponneurs que l'on veut bien accepter pour autant qu'ils veillent à ne pas tamponner sur le numéro de série, ce qui le rendrait illisible !

Y a des limites quoi dans la vie !

Je te remercie de m'avoir expliqué clairement le principe
Après je n'y participerais pas car je pensais qu'il y avait un réel moyen de lutte contre le futur ordre mondial qui s'instaure. Je n'y trouve pas mon compte mais je respecte votre occupation. Sachez que les billets que nous marquons et marquerons, ne le seront pas sur le numéro de série ou de manière abusive car nous voulons que ces billets restent en circulation, vous aurez donc tous loisirs même ayant un des billets "marqués" de procédés à votre affaire. 
Bonne continuation à vous tous et à votre activité.

Bonne continuation à vous tous et à votre activité.

Zeitgeist est un mot allemand, money is debt est anglais ...Existe-t-il un mot ou une expression française lié(e) à ce mouvement?unknown jack wrote:Zeitgeist, Zeitgeistmovie.com, Money is debt
http://liste.eurobillets.free.fr/
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013
Les eurobillets 2002-2007
Les eurobillets 2002-2009
Les eurobillets 2002-2011
Les eurobillets Millésime 2002 - Millésime 2013
Un tampon S.M.V Contro Conta Livorno sur un 
J'ai fait un tour sur le forum italien et quelqu'un à dejà eu ce genre de tampon:

J'ai fait un tour sur le forum italien et quelqu'un à dejà eu ce genre de tampon:
Omar wrote:
S.M.V. contro conta Livorno
Je viens de trouver un autre mouvement que le Zeitgeist présenté plus haut. Plus direct et lié aux manifs qui s'appellent révolutions. Il y a une page facebook sur le sujet avec quelques photos de billets.
Est ce que vous avez déjà eu des billets comme ça dans les mains ?
Est ce que vous avez déjà eu des billets comme ça dans les mains ?
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other stats • my map of France
c'est rigolo
Mes stats
Monde: 31
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 069 420
Hits: 1912
Dans 9206 villes de 28 pays
France

MILLIONNAIRE !!!
- Bouloupere
- Euro-Master
Oui, mon marchand de fromages, salaisons et produits locaux de et à 74390 Châtel a estampillé quelques billets avec la mention "A la Cave à Sosse"aloxe wrote: Est ce que vous avez déjà eu des billets comme ça dans les mains ?

"Voilà que les enfants à cette heure sont casés, ils s'en sont allés par le monde; et, de nouveau, on n'est rien que les deux, comme quand on a commencé..."
C.-F. RAMUZ
C.-F. RAMUZ
tout de suite c'est vachement revendicatifBouloupere wrote:"A la Cave à Sosse"

a̳l̳o̳x̳e̳ • my other stats • my map of France
- bileg
- Euro-Regular in Training
Bonjour
J'ai depuis pas mal de temps un billet de 50€ qui comporte deux petit tampon sur la face ou sont les numéros, de l"autre côté il n'y a rien de visible en lumière normale mais en lumière ultra-violette il y a un tampon en parti camouflé par le drapeau européen qui ressemble à une collonne ou à un tampon.
j'essai de mettre une photos.[img] [/img][img] [/img]
Cordialement
J'ai depuis pas mal de temps un billet de 50€ qui comporte deux petit tampon sur la face ou sont les numéros, de l"autre côté il n'y a rien de visible en lumière normale mais en lumière ultra-violette il y a un tampon en parti camouflé par le drapeau européen qui ressemble à une collonne ou à un tampon.
j'essai de mettre une photos.[img] [/img][img] [/img]
Cordialement
Intéressant ...bileg wrote:Bonjour
j'essai de mettre une photos.
Cordialement
Quelqu'un a une idée ?
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
J'ai lu quelque part une explication à tout ces petits tampons qui fleurissent sur les billets.Yok's wrote:Intéressant ...bileg wrote:Bonjour
j'essai de mettre une photos.
Cordialement
Quelqu'un a une idée ?
Ce serait une histoire de marchand de change à l'étranger, pour satisfaire la commande d'un client, ces cambistes commandent des euros à une banque officielle, ces euros sont donc garantis comme étant vrai. Dès lors ils mettent un coup de tampon qui leur est propre sur chacun des billets. Le client revient de la zone euro avec un rab d'euros qu'il s'empresse de changer à son bureau de change favori contre de la monnaie locale, si le cambiste reconnait son tampon, il ne se posera pas la question de l'authenticité du billet.
mais qui a l'antidote ?
merci pour cette anecdote !! 

Mes stats
France
: 1
MILLIONNAIRE !!!
France

MILLIONNAIRE !!!
Je déterre ce topic car j'ai remarqué qu'une part non négligeable de billets (peut-être 3%/4% ?) sont marqués d'un trait de feutre de couleur :

Quelqu'un sait à quoi ça sert ? Ce sont des particuliers qui marquent des billets à l'unité ? A la liasse ?...

Quelqu'un sait à quoi ça sert ? Ce sont des particuliers qui marquent des billets à l'unité ? A la liasse ?...
effectivement, j'ai remarqué la même chose mais n'ai aucune idée sur la raison de ce marquage.LucasFr wrote:Je déterre ce topic car j'ai remarqué qu'une part non négligeable de billets (peut-être 3%/4% ?) sont marqués d'un trait de feutre de couleur :