Gestion des communes sur EBT.

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

greteck
Euro-Expert
Euro-Expert

Re: Gestion des communes sur EBT.

Post by greteck »

Yelverdack wrote:
Kleman wrote:ça apparait chez moi depuis le hit
Tu as raison Kleman. Je me suis déconnecté et là le profil de Val-d'Illiez apparaît normalement. C'est donc uniquement pour les city managers qu'il s'affiche incomplet comme pour leur demander de compléter quelque chose. Mais quoi ?
Il faut probablement compléter les coordonnées puisque seule l'orthographe "Val-d'Illiez" (avec le tiret) a ses coordonnées, l'orthographe "Val d'Illiez" (sans tiret) n'a pas de coordonnées, elles sont interpolées à partir de l'orthographe avec tiret.
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
VANILLE 17
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by VANILLE 17 »

bref
Si j'encode dans un petit village exemple "la Cotinière" qui a le même code postal que la ville principale de la commune exemple "Saint Pierre d'Oléron"
au final que mettez vous le nom du village ou du lieu dit ou celui de la commune (la ville principale) :?:
stat NIG
Ephack
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by Ephack »

Et pour mettre un peu d'huile sur le feu mais pas faire avancer le schmillblick, je m'efforce toujours de trouver la commune où j'ai encodé le billet. Je ne rentre jamais de commune qui n'en soit pas une officiellement. C'est aussi en cohérence avec mes jeux préféré comme "je suis le premier à encoder", "je fais le tour des 36000 communes", etc...
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

VANILLE 17 wrote:bref
Si j'encode dans un petit village exemple "la Cotinière" qui a le même code postal que la ville principale de la commune exemple "Saint Pierre d'Oléron"
au final que mettez vous le nom du village ou du lieu dit ou celui de la commune (la ville principale) :?:
Clairement celui de la commune. Maintenant dans le commentaire, je noterais que je l'ai eu dans le hameau ou village en question.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

Je viens d'obtenir une réponse officielle à propos de qui est city manager.
Voici les noms :
Ceric
greteck
Phaseolus
Pole Doctor
Ted X
et maintenant j'ai obtenu les droits pour tous les pays.

Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

Yelverdack wrote:Je viens d'obtenir une réponse officielle à propos de qui est city manager.
Voici les noms :
Ceric
greteck
Phaseolus
Pole Doctor
Ted X
et maintenant j'ai obtenu les droits pour tous les pays.
Oui, je suis dedans, mais comme j'ai jamais eu de formation, je ne suis pas très actif... :roll:
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

J'ai suivi les conseils de Greteck et ai ajouté les coordonnées GPS de Val-d'Illiez sous toutes ses formes orthographiées et ça a marché. La ville s'affiche correctement sur le hit.

Je reviens sur ce qu'a écrit Phaseolus à propos du manque de formation. Profitons de ce sujet ici pour partager nos expériences de city manager pour en faire une sorte de mode d'emploi en français.

Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Excellente idée ! Dès que je le retrouve je vous transmet le mode d'emploi que l'on m'avait envoyé. D'autre part si tu pouvais me redonner l'adresse en privée... Merci
D'autre part je suis en contact avec Claudio Vda sur le sujet, et il soulève d’intéressantes questions dont j'aimerai débattre avec vous tous... ce week end par ce que là je n'ai pas trop le temps.
Le loup est-il un homme pour le loup ?
Epana (dit Plose)
Yelverdack
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yelverdack »

je te la donne de suite

greteck
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by greteck »

Yelverdack wrote:
VANILLE 17 wrote:bref
Clairement celui de la commune. Maintenant dans le commentaire, je noterais que je l'ai eu dans le hameau ou village en question.
Moi ça dépend :D Je mets le nom du hameau si quelqu'un d'autre que moi a une chance d'y récupérer un billet (s'il y a des commerces par exemple) ou si la commune est un regroupement de hameaux. Je mets le nom de la commune sinon.

Vu qu'on a retrouvé un certain nombre de volontaires pour la gestion des lieux d'encodage je dirai que chacun peut faire comme il souhaite, on devrait trouver quelqu'un pour mettre des coordonnées sur chaque billet encodé !
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Je crois que toute la question est là : est-ce que chacun fait comme il veut ou est-ce qu'on se donne une règle commune ?

Je viens de répondre à Claudio Vda et l'inviter à participer à ce forum. Il semble que les mots communes, villes, localités... n'aient pas le même sens dans nos différents pays.

Je l'ai contacté suite à mon voyage à la Réunion. L'ile compte 24 communes ; 37 sur EBT ! dont "LIle de la Réunion" pour 7 billets.
Je préfèrerai que l'on utilise plutôt la commune : ses limites et son toponyme sont parfaitement connues. On pourrait ainsi sur EBT ne laisser accès qu'à une liste de commune où l'on choisirai celle qui correspond au billet encodé. Plus de billet dans des villes inexistantes ou fantaisistes. Et rien n’empêche d'utiliser les commentaires pour plus de précisions.
Epana (dit Plose)
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

moi je reste sur mes positions (en tant que simple utilisateur d'EBT)
je trouve plus logique d'enregistrer un billet obtenu à Montalivet les Bains sous le nom de cette localité, en précisant dans le commentaire qu'elle appartient à Vendays Montalivet, car bon, les deux localités sont distantes de 8kms !!!
Je trouve ça plus clair pour moi, même si les deux dénominations sont rassemblées sur un seul profil sur le site, comme c'est déjà souvent le cas.
Alors ok ça fait un peu de travail pour les City Managers, mais une fois que c'est fait, c'est fait !

et je ne parle pas de procéder comme ça systématiquement et de créer un nouveau profil par hameau ou lieu dit !!!
c'est simplement des cas particuliers quand la géographie le demande, quand les distances sont grandes dans des communes étendues.
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
Ted X
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ted X »

Nous sommes tous de "simples" utilisateurs d'EBT :D

Je comprends ton point de vue. Il a l'avantage de laisser libre chacun d'agir en fonction de sa propre approche. Il a l’inconvénient d'être ouvert à tous les excès.
Pour moi cette discussion a pour objet de définir si nous devons ou non nous donner une règle plus stricte quant à la localisation.
Je n'ai pas d'apriori ; j'aimerai des arguments.
Epana (dit Plose)
LITO
Euro-Master
Euro-Master

Post by LITO »

Je suis assez d'accord avec Kleman , certaines communes ont des territoires très vastes qui incluent plusieurs villages ou hameaux c'est le cas de quelques communes de montagne , de Corse ou des Antilles française comme St Martin dont la partie française n'est qu'une seule commune mais qui comprend plusieurs villages , il est donc préférable d'être précis.
A l'inverse d'autres lieux sont à cheval sur plusieurs communes mais ont une identité forte qui peut justifier une appellation à part entière (ex Marne-la-vallée) .
L'essentiel étant de s' y retrouver . :wink:
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
claudio vda
Euro-Master
Euro-Master

Post by claudio vda »

Salut tout le monde de l'Hackerspace de Mannheim :flag-de: !

Ces probleme de la location est tres important, mais je crois qu'il n'est pas possible de donner une reponse unique dans toute l'Europe (Monde?) comme les terroirs sont tres differents.
En Vallee d'Aoste (Italie du Nord-Ouest), pour exemple, la seule suddivision avec sens c'est celle de la commune comme les hameaux sont l'equivalent du addresse (ex: hameaux Moulin 7, commune de Gignod). Dans l'Italie peninsulaire il ya des petites villes qui ne sont meme pas commune, mais ils ont des murailles et tout ca...
En France il y a plus des 30 000 communes, et certes hameaux sont trop "petits" pour EBT... on traque de Paris, pas des Sanit-Germain-des-Pres, je crois qui c'est claire :wink:

Pas facile, mais les terroirs de EBT sont tres differentes.
My statistics on EBTCHECK (Latest update 31.07.2025)
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”