Carte des communes de France

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Re: Carte des communes de France

Post by Ceric »

aloxe wrote: Sun Jan 21, 2024 1:03 am
Kleman wrote: Sat Jan 20, 2024 10:21 pm Toujours "Port Sainte Foy et Ponchapt (24) avec son fameux code postal en 33.
J'ai évité de marquer les département à partir du code posyal mais j'ai oublié de comparer le nom + code postal pour retrouver les communes. Je vais faire une modif pour le prendre en compte. Tu notteras aussi que Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt ≠ Port Sainte Foy et Ponchapt mais je sais déjà gérer les accents et les tirets.

liste des communes n'ayant pas un code postal de leur département :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... 9partement
mais qui a l'antidote ?
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Merci à nouveau pour cette liste Ceric mais comme cette liste évolue régulièrement, je préfère ne m'appuyer sur les données que j'ai déjà (API Découpage administratif) et qui contiennent déjà les infos. Il faut juste que j'en tienne compte correctement dans mon algorythme. Ce qui devrait être le cas maintenant.
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other statsmy map of France
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Comme il est toujours bon de savoir ce que fait un algorythme, j'ai ajouté une option dans le tableau de bord des joueurs pour lister tous les lieux et communes.

Les noms de communes sont les noms officiel du découpage administratif français. Les noms de lieux suivent en plus petit avec le code postal que vous avez renseigné sur EBT (cela vous permettra d'identifier des erreurs que l'algorythme n'a pas détectées). Le noms de lieux qui ne correspondent pas aux nom de communes sont listés en rouge.

Ce peut être des hameaux ou autres lieux
Screenshot 2024-01-24 at 8.34.04.png
Screenshot 2024-01-24 at 8.34.04.png (28.93 KiB) Viewed 1826 times
Ce peut être des fautes d'accent ou des tirets manquants (ou les deux)
Screenshot 2024-01-23 at 9.06.39.png
Screenshot 2024-01-23 at 9.06.39.png (27.8 KiB) Viewed 1826 times
Ce peut-être d'anciennes communes devenues communes déléguées
Screenshot 2024-01-23 at 8.34.37.png
Screenshot 2024-01-23 at 8.34.37.png (32.46 KiB) Viewed 1826 times
Tout cela n'a pas besoin d'être changé. Par contre si un lieu mal orthographié ou avec un mauvais code postal se retrouve rattaché à une mauvaise commune, vous avez possibilité de le rectifier sur EBT en faisant une recherche sur son nom.

J'espère que ça vous aidera.
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Nouvelle mise à jour ce matin. Outre quelques petites améliorations, la principale nouveauté est la possibilité d'explorer un département pour trouver les communes que vous navez pas encore visitées.

Une fois connecté, choisissez "Département complet" dans votre menu personel, puis sur la page du département, choisissez le département que vous voulez explorer. Vous obtiendrez sa carte avec toutes les communes:
Screenshot 2024-02-09 at 9.53.15.png
Screenshot 2024-02-09 at 9.53.15.png (1.63 MiB) Viewed 1782 times
La carte peut être agrandie pour zoomer et dézoomer plus facilement. Ce devrait être pratique sur téléphone quand on est en déplacement. Le fond de carte est très détaillé et affiche les détails disponibles sur OpenStreetMap nottament les banques, les distributeurs de billets etc.
Screenshot 2024-02-09 at 10.50.47.png
Screenshot 2024-02-09 at 10.50.47.png (1.17 MiB) Viewed 1782 times
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chasse !
P01
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by P01 »

aloxe wrote: Fri Feb 09, 2024 11:04 am la principale nouveauté est la possibilité d'explorer un département pour trouver les communes que vous navez pas encore visitées.
Je me sers justement de ton site pour ce but premier, merci ca va me faciliter la tache ! :D
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
Frédo
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Frédo »

Bonjour,
Je n'ai saisi qu'une infime partie de cette belle carte ou plutôt de ces cartes, je trouve cela fort bien fait et cela me rappelle mon année d'armée et le coloriage des départements avant la quille... Tout cela est très plaisant et je vais essayer de colorier un peu plus l'Isère pour commencer et plus encore !
Bravo pour ce beau travail, bonne continuation !!!
P01
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by P01 »

Bonjour Aloxe,

J'ai remarqué que depuis quelques temps, les appels sur /api/eurobilltracker retournent des 502, le login passe une fois sur deux et impossible de mettre à jour les communes (je veux voir mes nouvelles communes :lol: )

Est ce que tu pourrais regarder stp ?
Join us on the EuroBillTracker Discord Server: https://discord.gg/Va2pB2tabD
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Je suis en train de regarder, c'est effectivement ennuyeux juste avant les ponts de mai...

Pour l'instant, je vois que c'est uniquement le serveur en production qui retourne cette erreur.

Code: Select all

ROUTER_EXTERNAL_TARGET_ERROR
Je dois essayer de comprendre si c'est mon hébergeur qui limite les requêtes ou si c'est l'API d'eurobilltracker qui refuse les connexions de mon hébergeur.

Mise à jour du 3 mai : Je pensais que c'était une limitation de l'hébergeur d'origine (Vercel) alors j'ai installé l'app chez un nouvel hébergeur (Netifly) mais le problème se produit aussi là-bas. À part un blocage du coté de l'API je ne vois pas ce que ça pourrait être. J'ai posté ce message pour savoir.
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Mise à jour du 6 mai: Nous n'avons toujours pas de réponse de avij. Est ce que quelqu'un sait comment le contacter autrement que sur le forum ?
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Je n'ai pas eu de réponse mais je viens de voir que ça marche à nouveau.
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

MAJ faite ! :wink:
Mini micro bizarrerie: dans le résumé Arles est bien sûr ma commune la plus étendue " avec 757,34 km²" et pourtant dans le contenu copiable sur le forum il est marqué "la plus étendue : Arles avec 50 415 km²" .
C'est -je pense- une inversion avec la population.
D'ailleurs la moins étendue est Lannoy mais avec "1800 km²", ce ne serait pas plutôt 0,18 km² (ou 1,8 ha) ?
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

C'est un vieux bug qui a été corrigé comme tu peux le voir sur ton résultat public https://ebt.fr.eu.org/fr/stats/71295/36680-communes/
Par contre je vois que tes résultats sont encore ceux de novembre et il est possible que tu ais atteind la limite de ce que tu peux utiliser comme mémoire pour sauvegarder tes changement.

La mémoire, c'est quelque chose sur quoi je vais devoir travailler…
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Ha mince ! :cry:
Normalement ça met à jour du moment qu'on "télécharge" les données ?
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Kleman wrote: Tue May 14, 2024 1:53 pm Normalement ça met à jour du moment qu'on "télécharge" les données ?
En fait nan, mon serveur n'a pas assez de mémoire allouée pour ça alors c'est à ton navigateur de tout recalculer quand tu te connectes. Normalement quand ta nouvelle carte s'affiche dans le tableau de bord, c'est bon, ton navigateur a tout calculé et toutes tes communes vont être sauvées dans la base de donnée.

Ça c'est dans le monde idéal, il est possible qu'avec ta quantité de communes, la base de donnée dépasse le temps imparti et n'enregistre pas tes données sans donner de message d'erreur. Je n'ai hélas pas encore trouvé de solution mais je cherche.
Yok's
Euro-Master
Euro-Master

Post by Yok's »

aloxe wrote: Fri Feb 09, 2024 11:04 am Nouvelle mise à jour ce matin. Outre quelques petites améliorations, la principale nouveauté est la possibilité d'explorer un département pour trouver les communes que vous navez pas encore visitées.
J'ai depuis très longtemps complété le département 90 (Territoire de Belfort) mais l'application me dit qu'il me manque la commune de Lepuix.
L'explication est sans doute dans une erreur de localisation de commune puisque j'ai 3 billets à Lepuix (90200) que j'avais encodé sous le nom de Lepuix-Gy pour ne pas les confondre avec les deux billets que j'ai aussi encodé à Lepuix-Neuf (90100).

Extrait Wikipédia : "Bien qu'officiellement le seul nom de la commune soit Lepuix, et afin de distinguer celui-ci de la commune homonyme de Lepuix, aujourd'hui Lepuix-Neuf, également située dans le Territoire de Belfort, la dénomination Lepuix-Gy était utilisée jusqu'à la généralisation des codes postaux".
Nombre de hits simple : 71 dont 50 internationaux et 3 sans découverte en France.
Nombre de triple hits : 1
Meilleur classement mondial : 318
Meilleur classement national : 13
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”