Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

trezay
Euro-Master
Euro-Master

Re: Nouvel Inscrit : parle-nous de toi !

Post by trezay »

Bienvenue ! :D
zouazo72
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by zouazo72 »

Merci pour vos messages de bienvenue
@titilaneu oui, la Lorraine en force 😃 j'imagine que Nancy devance largement Metz ?
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

zouazo72 wrote: Wed Sep 11, 2024 1:47 pm Bonjour, quelques mots pour me présenter. Je vis à Metz, ça fait 1 an et demi environ que je me suis inscrite à EBT. J'ai connu le site grâce à un reportage que j'ai vu sur Facebook. J'encode réellement tous les billets qui me passent entre les mains, mais de manière un peu plus proactive ces derniers mois ! Je viens ici pour en apprendre un peu plus sur les billets et les "trackers".
Bienvenue zouazo72,

tu as bien fait de venir nous dire bonjour ! Nous te souhaitons beaucoup de billets et de hits !
jazzdream
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by jazzdream »

zouazo72 wrote: Wed Sep 11, 2024 1:47 pmJe viens ici pour en apprendre un peu plus sur les billets et les "trackers".
Bienvenue. :D
Et un billetomane de plus, un!

Ami calmant,
Jazzdream :wink:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 113
Faux billets × 5 = 190€

Obj. 2025 (act./obj.) au 16/06/2025:
Jours d'encodage: 167/167
Top 200 monde en billets: 151 700/181 934
Top 700 monde en hits: 452/456
zouazo72
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by zouazo72 »

Déjà, je suis pas venue ici pour rien, j'apprends plein de nouveaux mots 😄, la "billetomanie" j'aime bien 😃 et puis on fait partie d'une assez petite communauté, du moins en France. Peut-être ai-je râté l'âge d'or de EBT ? Il y avait une époque où c'était plus florissant ?
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

Ho ça reprend bien bien bien, notamment grâce au fameux reportage sur notre idole Phil ! ça a boosté le recrutement. :wink:
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
jazzdream
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by jazzdream »

zouazo72 wrote: Thu Sep 12, 2024 10:52 amDéjà, je suis pas venue ici pour rien, j'apprends plein de nouveaux mots 😄, la "billetomanie" j'aime bien 😃
Copyright votre serviteur :mrgreen: . Les autres préfèrent "EBTers" quand moi je dis "EmBêTeurs" ('scusez-moi d'jacter l'franchouillard! :lol: ).
Kleman a même suggéré une fois:
Kleman wrote: Tue Jul 30, 2024 9:53 pm
jazzdream wrote: Tue Jul 30, 2024 8:35 pmSi je n'étais pas aussi drogué, je ne perdrais pas mon temps libre à courir dans tout Paris récupérer des :note-5: juste pour les encoder, puis les échanger contre d'autres billets chez les commerçants avant de les encoder, pour ensuite courir dans tout Paris pour...
Quel taré !!! 8O 8O
Si tu veux, il y a un chouette fil de discussion sur le vocabulaire EmBêTien :arrow: .

Un-Dix-Quatre, Yves ment!
Jazzdream :wink:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Faux billets × 5 = 190€

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

zouazo72 wrote: Thu Sep 12, 2024 10:52 am Déjà, je suis pas venue ici pour rien, j'apprends plein de nouveaux mots 😄, la "billetomanie" j'aime bien 😃 et puis on fait partie d'une assez petite communauté, du moins en France. Peut-être ai-je râté l'âge d'or de EBT ? Il y avait une époque où c'était plus florissant ?
Salut à toi zouazo72 :)
et bonne traque !
Pour ce qui est du vocabulaire ou du jargon EBTesque, je peux te recommander le sujet "Avez-vous des mots spécifiques, un Jargon EBT ?" ,
ici : viewtopic.php?t=18576 (mais Jazzdream te l'a déjà proposé) .
que tout le monde peut compléter à loisir !
Pour ce qui est de l'âge d'or de EBT, c'est vrai que la France (mais aussi les autres pays) a été plus calme depuis la disparition (progressive) des anciens billets de 5€, et aussi, bien sûr, depuis le Covid (imagine que dans les anciens temps, nous faisions même deux meetings internationaux annuels.....)
Toutefois, avec la diffusion de cette vidéo du journal Le Parisien, les inscriptions en France ont fait un bond, et donc le nombre de billets encodés, et de hits.
Tant mieux !
Bonne journée, et n'hésite pas à prendre un peu de temps pour parcourir le forum, et aussi les réseaux sociaux ou tu trouveras des groupes dédiés à EBT !
Last edited by philgelico on Thu Sep 12, 2024 12:48 pm, edited 1 time in total.
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
jazzdream
Euro-Regular
Euro-Regular

Post by jazzdream »

philgelico wrote: Thu Sep 12, 2024 12:07 pmdepuis la disparition des anciens billets de 5€
J'avoue en avoir conservé quelques-uns sous mon matelas... (idem pour les vieux :note-10: , les vieux :note-20: , les vieux :note-50: , les vieux... euh tous les billets en fait! :oops: )

Honteusement,
Jazzdream :oops:

Faux billets × 5 = 190€

titilaneu
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by titilaneu »

zouazo72 wrote: Wed Sep 11, 2024 9:46 pm Merci pour vos messages de bienvenue
@titilaneu oui, la Lorraine en force 😃 j'imagine que Nancy devance largement Metz ?
Pas vraiment... Metz est largement devant, même en ajoutant les communes métropolitaines (Montigny pour Metz. Vandœuvre, Villers, Laneuveville pour Nancy).
Coucou !
Jamstr
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Jamstr »

titilaneu wrote: Fri Sep 13, 2024 9:27 am
zouazo72 wrote: Wed Sep 11, 2024 9:46 pm Merci pour vos messages de bienvenue
Pas vraiment... Metz est largement devant, même en ajoutant les communes métropolitaines (Montigny pour Metz. Vandœuvre, Villers, Laneuveville pour Nancy).

Désolé c'est ma faute pour Montigny, ayant déménagé l'an dernier je suis devenu Messin (mais je garde toujours Nancy sur mon profil :lol: )
zouazo72
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by zouazo72 »

D'accord "Ici c'est Metz" 🏆 alors pareil qu'au foot, on est loin devant 😀
Sinon le jargon EBT est le meilleur moyen d'en savoir plus sur les mœurs des Zebetiens et des Zebetiennes (prononcez "zebessien/enne). Ce qui m'a frappé et que je n'aurais pas imaginé, c'est le tourisme EBT ! Bon, sinon, je vois qu'on a la même vie, même si pour moi c'est à petite échelle, courir les commerces pour échanger des billets 😀😀
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Post by the_pooh_tripper »

En parlant de tourisme EBT, en début de semaine j'ai fait un peu de tourisme d'achats au :flag-lu: par le chemin le plus court soit Belfort-Epinal-Nancy-Metz en semant quelques billets au passage :D
zouazo72
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by zouazo72 »

Peut-être des hits à venir avec L'ourson voyageur ?
J'ai une autre question importante pour contribuer au mieux au site : comment remplissez-vous la section "commentaires" ? Quelles sont les informations pertinentes à mentionner ?
trezay
Euro-Master
Euro-Master

Post by trezay »

Tu peux mettre ce que tu veux, il n’y a pas de règle spécifique (à part qu’il ne faut pas mettre le numéro de série du billet en commentaire, bien sûr). Je crois que la plupart des EBTeurs indiquent l’endroit spécifique où ils ont eu le billet, par exemple une boutique ou une banque. Il y a aussi pas mal d’utilisateurs qui mettent un commentaire sur l’état du billet.

Pour ma part, dans la plupart des cas, je mets seulement l’endroit où j’ai eu le billet. Je n’ajoute un commentaire à propos de l’état du billet que s’il y a quelque chose d’inhabituel à propos du billet : tampons, écritures, déchirures, etc. J'ai très peu de billets sans commentaire. C’est évidemment subjectif, mais en cas de hit, j’aime bien avoir plus de détails que simplement la ville et le code postal.
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”