Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Re: Anecdotes

Post by the_pooh_tripper »

jazzdream wrote: Mon Sep 04, 2023 9:17 pm Petite anecdote un peu décevante.

Je rêvotte dans la queue d'un supermarché et v'là t'y pas que ma caissière hèle sa collègue en exhibant un :note-200: : "Il est bon celui-là?"
Mon sang ne fait qu'un tour: ça fait des années que je veux mettre la main sur un :note-200: Europa (et bien sûr aussi l'insaisissable :note-500: autrement nommé "Ben Laden"). Je zyeute discrètement le billet quand elle le range: aucun doute, c'est bien un Europa.
Je vérifie mon portefeuille. Oui! J'ai bien quatre :note-50: pelotonnés dedans!
À mon passage, je lui glisse que j'aimerai bien récupérer le :note-200: parce qu'il manque à ma collection. Elle me répond dun air contri qu'elle est désolée, mais que la caméra de surveillance est juste au dessus de sa caisse. :cry:

Voilà comment je n'ai pas encore trouvé les pièces manquantes de ma collec'.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurais!

Relatant,
Jazdream :|
Si tu prévois un petit déplacement à l'Est, je peux facilement t'échanger un :note-200: neuf et/ou usagé :wink:
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Ceric wrote: Tue Jul 18, 2023 7:31 pmLes échangeurs sont souvent en panne (vides) après mon passage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, je crois que j'ai atteint le stade suivant de l'addiction.

J'ai récolté à chaque passage à mon échangeur habituel 80× :note-5: vendredi, samedi et dimanche dernier. Que je m'empressais d'encoder puis d'échanger à qui mieux mieux par paquets de 10 à des commerçants parfois soupçonneux mais toujours contents d'obtenir des petits gris.

Hier lundi, je passe comme d'habitude et l'échangeur bute à 12× :note-5: ! Qu'à cela ne tienne, je décide de prendre les 12 derniers (soit 60€) et ce cochon d'automate me crache un rouleau de 25×2€ :!: 8O ... et 10×1€ :x

Et bien sûr, en retentant l'expérience, il affiche maintenant zéro billet de :note-5: disponible.
Donc j'ai officiellement pour la première fois vidé un échangeur de monnaie!!! :lol:

Ce soir, j'y suis retourné et toujours pas de recharge. :cry:
Mais c'est pas grave, j'ai trouvé un autre échangeur à trois stations de métro de distance! :oops:

S'adonnant,
Jazzdream :D
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 130
Faux billets × 11 = 450€

Obj. 2025 (act./obj.) au 07/10/2025:
Jours d'encodage: Perdu
Top 200 monde en billets: 174 900/182 111
Top 600 monde en hits: 559/589
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

the_pooh_tripper wrote: Mon Sep 04, 2023 9:33 pmSi tu prévois un petit déplacement à l'Est, je peux facilement t'échanger un :note-200: neuf et/ou usagé :wink:
Bah, le plus loin à l'est où je vais épisodiquement, c'est Reims. Et puis, bizarrement, je veux l'encoder dans EBT ce futur :note-200: :D histoire de remonter la valeur moyenne de mes billets qui coule avec mes injections répétées de petits gris. :mrgreen: Et puis comme on n'est pas censé créer des hits intentionnellement...
Et tout aussi bizarrement, j'ai envie de les obtenir au hasard de la vie, mes deux manquants. Je n'en savourerai que mieux la victoire! :roll:

Donc merci pour ton offre, mais je vais décliner.
Trouver ces deux-là, c'est comme jouer au Loto, rechercher l'aiguille dans la botte, ou encoder des billets en espérant un hit: c'est la chasse qui est excitante, pas le gibier. :lol:

Remerciements,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Faux billets × 11 = 450€

philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

Anecdote amusante, du genre que tout EBTer normalement constitué remarque à coup sûr :)
Dans mon quartier, voilà une voiture :flag-si: Slovène :flag-si: stationnée depuis ce début d'après midi .
Bien sûr, j'ai fait mon enquête sur cette plaque commençant par les deux lettres MB...
Il s'agit de la ville de Maribor.
Maribor, 600.000 billets enregistrés, plus de 10.000 hits !!!
la :flag-si: Slovénie :flag-si: ...53.000 Hits !!! Plus de TROIS FOIS le nombre total de hits de :flag-fr: la France :flag-fr: !
Je peux dire qu'ils sont hyper bienvenus, ces visiteurs !!!!
Attachments
SLO.jpg
SLO.jpg (312.67 KiB) Viewed 4993 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

C'est chouette !
C'est encore rare d'en voir en France ! :)
Mes stats

Monde: 31
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 069 420
Hits: 1912

Dans 9206 villes de 28 pays
lmviterbo
Euro-Master
Euro-Master

Post by lmviterbo »

philgelico wrote: Thu Sep 07, 2023 8:23 pm Bien sûr, j'ai fait mon enquête sur cette plaque commençant par les deux lettres MB...
Mais c'est des portugais, quand même! :mrgreen:

:note-10: :note-10:
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy

Post by philgelico »

lmviterbo wrote: Thu Sep 07, 2023 8:58 pm
philgelico wrote: Thu Sep 07, 2023 8:23 pm Bien sûr, j'ai fait mon enquête sur cette plaque commençant par les deux lettres MB...
Mais c'est des portugais, quand même! :mrgreen:

:note-10: :note-10:
Multibanco ? les ATM ? ah oui, je me souviens maintenant ...
Image
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
lmviterbo
Euro-Master
Euro-Master

Post by lmviterbo »

Ahah, oui, bien sûr, ça aussi. Je parlait des :note-10: :flag-pt: :wink: .
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Phaseolus wrote: Sun Jul 30, 2023 8:22 am Cela prend toujours un peu de temps pour amadouer des commerçants (qui se plaignent pourtant toujours de ne pas disposer de monnaie). Aujourd'hui, ces mêmes commerçants me font des commandes de semaines en semaines... :mrgreen:
Ce dimanche après-midi, dans une ville du :flag-fr: 54 toute proche de la :flag-be: et du :flag-lu: , j'entends la tenancière du café où je sirotais mon infusion dire à un client "désolé, j'ai trop peu de :note-5: dans ma caisse". N'ayant pas eu le temps de dégainer mon portefeuille, elle fait un échange :note-10: contre 2x :note-5: à ce client, en râlant sec malgré tout. Je laisse passer l'orage, achève mon thé, ramène ma tasse au bar, et dis à la tenancière : "j'ai entendu tout à l'heure que vous manquez de billets de :note-5: dans votre caisse", elle me répond par l'affirmative, je lui tends un petit paquet de :note-5: et :note-10: et ai réalisé sans soucis un échange contre un :note-50: ! Avec le sourire de la Madame en guise de remerciement, que demander de plus ? :mrgreen: 8)
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

LArdennais wrote: Sun Sep 24, 2023 9:13 pm que demander de plus ? :mrgreen: 8)
j'ai quelques idées sur le sujet...
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Aujourd'hui, en route pour remplir quelques trois sur ma map je m'arrête à Mattaincourt pour lâcher quelques billets pour titilaneu. La boulangerie étant fermée, je me dirige vers la pharmacie, a l'intérieur que vois-je, un gel douche pour 4€, ni une ni deux, je dégaine un billet de 10 pour cet achat aussi futile qu'inutile à 300km de chez moi. Je reçois mon petit 5 en retour...et là....surprise mon 1er hit avec Karr 😍
titilaneu
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training

Post by titilaneu »

the_pooh_tripper wrote: Mon Oct 02, 2023 11:43 am Aujourd'hui, en route pour remplir quelques trois sur ma map je m'arrête à Mattaincourt pour lâcher quelques billets pour titilaneu. La boulangerie étant fermée, je me dirige vers la pharmacie, a l'intérieur que vois-je, un gel douche pour 4€, ni une ni deux, je dégaine un billet de 10 pour cet achat aussi futile qu'inutile à 300km de chez moi. Je reçois mon petit 5 en retour...et là....surprise mon 1er hit avec Karr 😍
Bonjour l'Ourson !
Non !!! Mort de rire ! 8O
En lorraine, obtenir un :note-5: en rendu monnaie sur un :note-10: , n'est pas du tout garanti...
Quant à la pharmacie, je passe tous les jours devant, mais je n'y suis pas allé depuis au moins 2 ans...
C'est Phil qui doit bien rigoler !
Coucou !
the_pooh_tripper
Euro-Master in Training
Euro-Master in Training

Oui effectivement, j'en avais fais l'amère expérience juste avant sur la nationale avec un café à 1.80, je dois avoir reçu au moins 15 pièces et ce n'était pas pour vider la graille avant la fermeture.
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

jazzdream wrote: Tue Sep 05, 2023 9:32 pmEt tout aussi bizarrement, j'ai envie de les obtenir au hasard de la vie, mes deux manquants. Je n'en savourerai que mieux la victoire! :roll:
[...]
Trouver ces deux-là, c'est comme jouer au Loto, rechercher l'aiguille dans la botte, ou encoder des billets en espérant un hit: c'est la chasse qui est excitante, pas le gibier. :lol:
Juste pour conclure: j'ai obtenu un :note-200: Europa il y a une semaine, quand j'ai échangé une pile de :note-5: à un vendeur de tabac...

Indicativement,
Jazzdream ;D

Faux billets × 11 = 450€

jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

LArdennais wrote: Sun Sep 24, 2023 9:13 pm[...] Je laisse passer l'orage, achève mon thé, ramène ma tasse au bar, et dis à la tenancière : "j'ai entendu tout à l'heure que vous manquez de billets de :note-5: dans votre caisse", elle me répond par l'affirmative, je lui tends un petit paquet de :note-5: et :note-10: et ai réalisé sans soucis un échange contre un :note-50: !
Aujourd'hui, j'ai découvert que la majorité des petits commerçants ne sont jamais opposés à l'obtention de quatre :note-5: contre un petit :note-20: alors que quand je débarque avec mes dix :note-5: pour obtenir un :note-50: , ils me demandent toujours s'ils sont vrais avec un air suspicieux...

Remarquant,
Jazzdream. :lol:

Faux billets × 11 = 450€

Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”