Si tu prévois un petit déplacement à l'Est, je peux facilement t'échanger unjazzdream wrote: ↑Mon Sep 04, 2023 9:17 pm Petite anecdote un peu décevante.
Je rêvotte dans la queue d'un supermarché et v'là t'y pas que ma caissière hèle sa collègue en exhibant un: "Il est bon celui-là?"
Mon sang ne fait qu'un tour: ça fait des années que je veux mettre la main sur unEuropa (et bien sûr aussi l'insaisissable
autrement nommé "Ben Laden"). Je zyeute discrètement le billet quand elle le range: aucun doute, c'est bien un Europa.
Je vérifie mon portefeuille. Oui! J'ai bien quatrepelotonnés dedans!
À mon passage, je lui glisse que j'aimerai bien récupérer leparce qu'il manque à ma collection. Elle me répond dun air contri qu'elle est désolée, mais que la caméra de surveillance est juste au dessus de sa caisse.
![]()
Voilà comment je n'ai pas encore trouvé les pièces manquantes de ma collec'.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurais!
Relatant,
Jazdream![]()
Anecdotes
- the_pooh_tripper
- Euro-Master in Training

Re: Anecdotes
-
jazzdream
- Euro-Expert in Training

Bon, je crois que j'ai atteint le stade suivant de l'addiction.
J'ai récolté à chaque passage à mon échangeur habituel 80×
Hier lundi, je passe comme d'habitude et l'échangeur bute à 12×
Et bien sûr, en retentant l'expérience, il affiche maintenant zéro billet de
Donc j'ai officiellement pour la première fois vidé un échangeur de monnaie!!!
Ce soir, j'y suis retourné et toujours pas de recharge.
Mais c'est pas grave, j'ai trouvé un autre échangeur à trois stations de métro de distance!
S'adonnant,
Jazzdream
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. 
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
Boomerang hits: 152
Faux billets × 11 = 450€
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
Faux billets × 11 = 450€
-
jazzdream

Bah, le plus loin à l'est où je vais épisodiquement, c'est Reims. Et puis, bizarrement, je veux l'encoder dans EBT ce futurthe_pooh_tripper wrote: ↑Mon Sep 04, 2023 9:33 pmSi tu prévois un petit déplacement à l'Est, je peux facilement t'échanger unneuf et/ou usagé
Et tout aussi bizarrement, j'ai envie de les obtenir au hasard de la vie, mes deux manquants. Je n'en savourerai que mieux la victoire!
Donc merci pour ton offre, mais je vais décliner.
Trouver ces deux-là, c'est comme jouer au Loto, rechercher l'aiguille dans la botte, ou encoder des billets en espérant un hit: c'est la chasse qui est excitante, pas le gibier.
Remerciements,
Jazzdream
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. 
Faux billets × 11 = 450€
Faux billets × 11 = 450€
- philgelico
- Euro-Master

- Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Anecdote amusante, du genre que tout EBTer normalement constitué remarque à coup sûr 
Dans mon quartier, voilà une voiture
Slovène
stationnée depuis ce début d'après midi .
Bien sûr, j'ai fait mon enquête sur cette plaque commençant par les deux lettres MB...
Il s'agit de la ville de Maribor.
Maribor, 600.000 billets enregistrés, plus de 10.000 hits !!!
la
Slovénie
...53.000 Hits !!! Plus de TROIS FOIS le nombre total de hits de
la France
!
Je peux dire qu'ils sont hyper bienvenus, ces visiteurs !!!!
Dans mon quartier, voilà une voiture
Bien sûr, j'ai fait mon enquête sur cette plaque commençant par les deux lettres MB...
Il s'agit de la ville de Maribor.
Maribor, 600.000 billets enregistrés, plus de 10.000 hits !!!
la
Je peux dire qu'ils sont hyper bienvenus, ces visiteurs !!!!
- Attachments
-
- SLO.jpg (312.67 KiB) Viewed 5463 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
C'est chouette !
C'est encore rare d'en voir en France !
C'est encore rare d'en voir en France !
Mes stats
Monde: 30
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 123 964
Hits: 2077
Dans 9269 villes de 28 pays
Monde: 30
France
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 123 964
Hits: 2077
Dans 9269 villes de 28 pays
- lmviterbo
- Euro-Master

Mais c'est des portugais, quand même!philgelico wrote: ↑Thu Sep 07, 2023 8:23 pm Bien sûr, j'ai fait mon enquête sur cette plaque commençant par les deux lettres MB...
- philgelico
- Euro-Master

- Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Multibanco ? les ATM ? ah oui, je me souviens maintenant ...lmviterbo wrote: ↑Thu Sep 07, 2023 8:58 pmMais c'est des portugais, quand même!philgelico wrote: ↑Thu Sep 07, 2023 8:23 pm Bien sûr, j'ai fait mon enquête sur cette plaque commençant par les deux lettres MB...![]()
![]()
![]()

Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
- lmviterbo
- Euro-Master

Ahah, oui, bien sûr, ça aussi. Je parlait des
.
- LArdennais
- Euro-Master

Ce dimanche après-midi, dans une ville du
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! 
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation !
- Phaseolus
- Forum Moderator

j'ai quelques idées sur le sujet...
- the_pooh_tripper

Aujourd'hui, en route pour remplir quelques trois sur ma map je m'arrête à Mattaincourt pour lâcher quelques billets pour titilaneu. La boulangerie étant fermée, je me dirige vers la pharmacie, a l'intérieur que vois-je, un gel douche pour 4€, ni une ni deux, je dégaine un billet de 10 pour cet achat aussi futile qu'inutile à 300km de chez moi. Je reçois mon petit 5 en retour...et là....surprise mon 1er hit avec Karr 
Bonjour l'Ourson !the_pooh_tripper wrote: ↑Mon Oct 02, 2023 11:43 am Aujourd'hui, en route pour remplir quelques trois sur ma map je m'arrête à Mattaincourt pour lâcher quelques billets pour titilaneu. La boulangerie étant fermée, je me dirige vers la pharmacie, a l'intérieur que vois-je, un gel douche pour 4€, ni une ni deux, je dégaine un billet de 10 pour cet achat aussi futile qu'inutile à 300km de chez moi. Je reçois mon petit 5 en retour...et là....surprise mon 1er hit avec Karr![]()
Non !!! Mort de rire !
En lorraine, obtenir un
Quant à la pharmacie, je passe tous les jours devant, mais je n'y suis pas allé depuis au moins 2 ans...
C'est Phil qui doit bien rigoler !
Coucou !
- the_pooh_tripper

Oui effectivement, j'en avais fais l'amère expérience juste avant sur la nationale avec un café à 1.80, je dois avoir reçu au moins 15 pièces et ce n'était pas pour vider la graille avant la fermeture.
-
jazzdream

Juste pour conclure: j'ai obtenu unjazzdream wrote: ↑Tue Sep 05, 2023 9:32 pmEt tout aussi bizarrement, j'ai envie de les obtenir au hasard de la vie, mes deux manquants. Je n'en savourerai que mieux la victoire!![]()
[...]
Trouver ces deux-là, c'est comme jouer au Loto, rechercher l'aiguille dans la botte, ou encoder des billets en espérant un hit: c'est la chasse qui est excitante, pas le gibier.![]()
Indicativement,
Jazzdream ;D
Faux billets × 11 = 450€
Faux billets × 11 = 450€
-
jazzdream

Aujourd'hui, j'ai découvert que la majorité des petits commerçants ne sont jamais opposés à l'obtention de quatreLArdennais wrote: ↑Sun Sep 24, 2023 9:13 pm[...] Je laisse passer l'orage, achève mon thé, ramène ma tasse au bar, et dis à la tenancière : "j'ai entendu tout à l'heure que vous manquez de billets dedans votre caisse", elle me répond par l'affirmative, je lui tends un petit paquet de
et
et ai réalisé sans soucis un échange contre un
!
Remarquant,
Jazzdream.
Faux billets × 11 = 450€
Faux billets × 11 = 450€