Désolé Ceric, tu vas croire que je t'en veux, mais d'autres sur le forum confirmeront ce que je vais t'expliquer : tu ne peux pas encoder des numéros reçus par émail. Il faut les avoir eu en main... Propose à ton collègue de travail de s'inscrire à EBt et qu'il encode les billets lui-même.Ceric wrote:j'ai expliqué EBT à un collègue de travail que j'ai rencontré en Angleterre, ce collègue a recuperé des billets chez lui en Espagne et il m'a envoyé l'ensemble des numéros par couriel pendant que j'etais en Belgique...
A quel lieu dois-je attribuer ces quelques billets![]()
![]()
![]()
![]()
Pourcentage de billets encodés à l'étranger
- Phaseolus
- Forum Moderator

Quelle est la difference entre 2 personnes qui encodent des billets sous le meme pseudo (mes amitiés a Phaseolette) et 1 personne qui encode les billets d'une autre personne recus par emails (mes amitiés a mon collègue) ?Phaseolus wrote:Désolé Ceric, tu vas croire que je t'en veux, mais d'autres sur le forum confirmeront ce que je vais t'expliquer : tu ne peux pas encoder des numéros reçus par émail. Il faut les avoir eu en main... Propose à ton collègue de travail de s'inscrire à EBt et qu'il encode les billets lui-même.Ceric wrote:j'ai expliqué EBT à un collègue de travail que j'ai rencontré en Angleterre, ce collègue a recuperé des billets chez lui en Espagne et il m'a envoyé l'ensemble des numéros par couriel pendant que j'etais en Belgique...
A quel lieu dois-je attribuer ces quelques billets![]()
![]()
![]()
![]()
Il y a un grand nombre de pseudo qui cachent plusieurs personnes dont certain ont un tres grand nombre de billets, il faudrait arreter de jouer a l'autruche. JE n'ai pas eu ces billets dans les mains mais une personne de confiance qui n'y connait rien en numero de serie les a eu.
Penser que tout le monde va s'amuser à encoder des billets simplement en leurs demandant c'est faire preuve d'un manque de reflexion evidente, EBT est un loisir et je ne connais personne qui s'adonne à un loisir sans plaisir.
La rancune c'est comme la jalousie ca n'apporte rien a personne, cela ne sert donc a rien de s'y adonner.
- Phaseolus
- Forum Moderator

Bonjour Ceric,
Si tu poses une question, c'est que tu n'es pas sûr de la réponse. Si la réponse ne te convient pas, il n'est pas opportun de parler de jalousie ou de rancune. Tout au contraire, il serait de bon aloi d'accepter la règle, sans pour autant se sentir persécuter.
J'ai retrouvé la newsletter 2004/1 qui traitait du sujet.
Je publie ci-dessous un extrait :
"...Additionally, there
should be a physical contact with that note -- receiving just the serial
number and other data from a friend via email is not acceptable."
en français : "... En outre, il doit y avoir contact physique avec le billet... juste recevoir le numéro de série et les autres données d'un ami par émail n'est pas ".
Tu noteras que le cas avait été tranché en 2004, bien avant que toi ou moi n'ayons rejoint EBT.
Tu te consoleras peut-être en retenant, que l'on parle de contact physique, donc qu'EBT a vocation de promouvoir le contact charnel avec les billets.
Si tu poses une question, c'est que tu n'es pas sûr de la réponse. Si la réponse ne te convient pas, il n'est pas opportun de parler de jalousie ou de rancune. Tout au contraire, il serait de bon aloi d'accepter la règle, sans pour autant se sentir persécuter.
J'ai retrouvé la newsletter 2004/1 qui traitait du sujet.
Je publie ci-dessous un extrait :
"...Additionally, there
should be a physical contact with that note -- receiving just the serial
number and other data from a friend via email is not acceptable."
en français : "... En outre, il doit y avoir contact physique avec le billet... juste recevoir le numéro de série et les autres données d'un ami par émail n'est pas ".
Tu noteras que le cas avait été tranché en 2004, bien avant que toi ou moi n'ayons rejoint EBT.
Tu te consoleras peut-être en retenant, que l'on parle de contact physique, donc qu'EBT a vocation de promouvoir le contact charnel avec les billets.
- Yelverdack
- Euro-Master

Pour revenir au sujet du topic, j'ai encodé que 12 % de billets à l'étranger et pourtant je suis en Suisse.
"To be is to do". Socrates
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra
Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
"To do is to be". Jean-Paul Sartre
"To be do be do". Franck Sinatra
Loi de Bell : Tout corps plongé dans une baignoire entend alors le téléphone sonner.
Loi de Zenone : La file d'à côté avance toujours plus vite. Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus rapide.
- KIYO
- Euro-Expert in Training

Deux ou plusieurs personnes qui encodent sur le même compte : cela ne me choque pas dès lors que les choses sont clairement dites (nombreux ont été à l'indiquer : forum, nom d'utilisateur explicite, commentaires...).
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'encoder des billets que l'on n'a pas effectivement détenus ou d'indiquer un lieu de réception qui ne correspond pas à la réalité.
Les règles ont été définies par les administrateurs du site. J'estime qu'elles doivent être respectées sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'encoder des billets que l'on n'a pas effectivement détenus ou d'indiquer un lieu de réception qui ne correspond pas à la réalité.
Les règles ont été définies par les administrateurs du site. J'estime qu'elles doivent être respectées sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Phaseolus wrote: Désolé Ceric, tu vas croire que je t'en veux, mais d'autres sur le forum confirmeront ce que je vais t'expliquer : tu ne peux pas encoder des numéros reçus par émail. Il faut les avoir eu en main... Propose à ton collègue de travail de s'inscrire à EBt et qu'il encode les billets lui-même.
@ phaseolus : Désolé Ceric, tu vas croire que je t'en veux : reponse => La rancune c'est comme la jalousie ca n'apporte rien a personne, cela ne sert donc a rien de s'y adonner.
C'est simplement que JE refuse de jouer à la rancune (j'en ai une sur le dos et ca me suffit
et ben moi je suis fier de mes 4 billets encodés en Suisse (Bern et Friburg) et de mes 3 billets encodés à MonacoYelverdack wrote:Pour revenir au sujet du topic, j'ai encodé que 12 % de billets à l'étranger et pourtant je suis en Suisse.
Mes stats
Monde: 28
France
: 1
Local (Bordeaux): 1
MILLIONNAIRE !!!
Notes: 1 225 842
Hits: 2353
Dans 9534 villes de 28 pays
France
MILLIONNAIRE !!!
- vévé
- Euro-Master

- Location: 94190 - L'île de France 22 Km de Paris & 18360 - 333 Km de Paris
Kleman wrote:et ben moi je suis fier de mes 4 billets encodés en Suisse (Bern et Friburg) et de mes 3 billets encodés à MonacoYelverdack wrote:Pour revenir au sujet du topic, j'ai encodé que 12 % de billets à l'étranger et pourtant je suis en Suisse.![]()
je suis international 
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
AUCUN
hihihi
hihihi
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France
MILLIONNAIRE !!!
- coach vahid
- Euro-Master

oué, parce que sinon je vais encoder mes billets à Colleville, territoire américain en pleine Normandie 
Mes stats
France
MILLIONNAIRE !!!
France