Yelverdack wrote:Collectionner les billets c'est vraiment une collection qui doit coûter cher. Immobiliser de la monnaie d'une certaine valeur, c'est pas donné à tout le monde.
C'est vrai que c'est une collection qui immobilise pas mal de cash, mais en même temps, tout est une question de priorité... Une anecdote véridique sur le début de ma collection, c'est quand je me suis rendu compte que si ma banque faisait faillite, je pourrais perdre les économies qui sont sur mon compte (cette peur de la faillite a un peu disparu des médias, mais la situation des banques est loin d'être rassurante !). J'ai alors décidé de retirer de l'argent pour avoir un petit pécule en billets, enterrés dans la cave avec quelques Napoléons, au cas où... Puis, comme je suis collectionneur dans l'âme, je me suis dit que tant qu'à avoir des billets qui dorment, autant essayer de constituer une série avec des billets en bon état qui pourraient prendre de la valeur du fait de leur intérêt numismatique, ce qui compense les (faibles) intérêts que je ne gagne pas sur mon livret A que je vide...
Bon, le sujet n'est pas la crise financière, ne commençons pas à déraper dès la première page

, et en ce qui concerne ta deuxième question :
Yelverdack wrote:
Ceci dit si je trouve des billets neufs de n'importe quelle valeur et d'un code court très récent, tu es aussi intéressé, même s'ils sont très répandus ?
En fait, je commence à avoir la plupart des codes très récents, mais il m'en manque encore, alors si tu en trouves, je suis très intéressé pour que tu m'envoies un message en effet, et si je ne l'ai pas, ce sera avec plaisir que je te l'échangerais si j'ai un truc intéressant à te proposer...
En plus, ce n'est pas mon cas pour l'instant, mais je sais que certains collectionneurs essaient de reconstituer des plaques entières... Alors, même si le code court est récent et répandu, il y a une forte probabilité qu'il n'ait pas la position précise que tu détiens, tu peux donc poster sur ce forum pour le proposer à l'échange, tu as de fortes chances de faire un heureux !