Honnêtement je ne pensais pas avoir le meilleur taux de couverture des codes courts existants sur les

Merci à g.s.51 pour la liste des codes courts ^^
Le fichier est là : Couverture codes courts pour EBT.zip (
C'est très simple d'utilisation :
1. télécharger le fichier quelque part sur votre ordi puis l'ouvrir avec Excel
2. aller dans EBT, rubrique "Mon profil" puis "Billets", puis "Exporter les données sous la forme d'un fichier CSV" (à sélectionner 2 fois). Le fichier CSV est généré, si possible l'ouvrir sous Excel également car c'est plus simple à manipuler
3. dans le CSV on n'a besoin que des colonnes A (valeur) et I (code court), perso je supprime toutes les autres comme ça il me reste les 2 colonnes utiles et qui se suivent en A et B
4. les deux colonnes sont à recopier à partir de la cellule A2. La formule Excel est paramétrée pour 50000 lignes (donc 50000 billets), il y a une limite technique à 65000 lignes environ dans ma version d'Excel mais je crois que ça peut s'étendre sur des versions récentes du tableur
5. vérifier que la formule en colonne C affiche bien quelque chose (= la concaténation de la valeur et du code court avec un x au milieu) car c'est la clé de recherche
6. attendre... Excel compte tout seul les billets et met les couleurs automatiquement grâce à des mises en forme conditionnelles ; attention ça peut prendre du temps !
7. une fois que la mise à jour est faite, faire un "copier" des cellules sur fond blanc, faire un "coller" sous Paint par exemple, enregistrer l'image résultat
8. la mettre en ligne sur un hébergeur d'images comme casimages ou imageshack