D'après une discussion que j'ai eu avec un couple de salariés de banque (la Esgée et le Crédo du Lion), le projet CashServices visant à unifier les distributeurs de billets est maintenant actif.
Quelqu'un parmi nous a-t-il déjà utilisé ces nouveaux distributeurs? Et si oui, où était-il situé?
Curieusement,
Jazzdream.
Last edited by jazzdream on Fri Jun 20, 2025 10:26 pm, edited 3 times in total.
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde.
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
Pour le moment j'ai pu utiliser les automates dans d'autres banques que la mienne, pas dans des lieux neutres.
Par exemple dans des petites villes comme Nérac, la Bénépé n'a plus d'automates et renvoie vers le KIK du centre. Après test j'ai pu accéder aux services de dépôt (entre autres) avec ma carte de chez Esgée !
Mais aussi ici dans la métropole bordelaise, mais ce n'est pas généralisé.
Je pense qu'il est possible de trouver les automates concernés sur le site de Cash Services.
En tout cas c'est prometteur !
P01 wrote: ↑Tue Apr 29, 2025 3:09 pmJe viens de tester une agence CIC listée, j'ai accès à mes comptes sur le distributeur, et j'ai utilisé le monnayeur.
Et la question est:
Es-tu client du Séycé? Les comptes que tu accèdes sont-ils des comptes Séycé?
Ingénument.
Jazzdream.
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde.
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
P01 wrote: ↑Tue Apr 29, 2025 3:09 pmJe viens de tester une agence CIC listée, j'ai accès à mes comptes sur le distributeur, et j'ai utilisé le monnayeur.
Et la question est:
Es-tu client du Séycé? Les comptes que tu accèdes sont-ils des comptes Séycé?
Ingénument.
Jazzdream.
Je n'ai pas et je n'ai jamais eu de compte en suisse au CIC.
J'ai utilisé ma carte BNP et j'avais accès à mon compte BNP sur l'automate du CIC
P01 wrote: ↑Sun May 04, 2025 9:56 amJe n'ai pas et je n'ai jamais eu de compte en suisse au CIC.
J'ai utilisé ma carte BNP et j'avais accès à mon compte BNP sur l'automate du CIC
Oh! Il faut que je teste ça alors!
jazzdream wrote: ↑Sun May 04, 2025 5:38 pmOh! Il faut que je teste ça alors!
Bon, j'ai testé ce soir avec ma carte Esgée dans un CashService établi dans une agence Séycé (peut-être la même que P01)?
Je confirme:
On a la possibilité de consulter le solde de ses comptes (testé);
On peut consulter les dernières opérations (testé);
On peut faire des virements (non testé);
Obtenir un RIB (non testé);
Faire des dépôts et des retraits de billets (non testé);
Faire des dépôts de pièces (non testé).
MAIS
Je n'ai pas trouvé l'option (et j'ai bien cherché!) pour faire un échange de monnaie vers .
J'ai bien trouvé l'option pour obtenir de la monnaie à partir de son compte.
MAIS
Il n'y avait pas la possibilité de retirer des , juste des rouleaux de pièces;
Et surtout quand j'ai tenté de retirer deux rouleaux de 5 centimes à partir de mon compte, je n'ai pas eu le droit de le faire.
En conclusion, une expérience décevante.
Je ne sais pas si mon impossibilité de retirer deux malheureux rouleaux de pièces était lié à cet appareil, mais j'ai un a priori négatif sur cette évolution...
Relatant,
Jazzdream.
Edit: Corrections orthographiques et grammaticales, et ajout de l'information si l'option a été testée.
Last edited by jazzdream on Wed May 07, 2025 9:23 am, edited 3 times in total.
jazzdream wrote: ↑Sun May 04, 2025 5:38 pmOh! Il faut que je teste ça alors!
Bon, j'ai testé ce soir avec ma carte Esgée dans un CashService établi dans une agence Séycé (peut-être la même que P01)?
Il n'y avait pas la possibilité de retire des , juste des rouleaux de pièces;
Et surtout quand j'ai tenté de retirer deux rouleaux de 5 centimes à partir de mon compte, je n'ai pas eu le droit de le faire.
En conclusion, une expérience décevante.
Je ne sais pas si mon impossibilité de retirer deux malheureux rouleaux de pièces était lié à cet appareil, mais j'ai un a priori négatif sur cette évolution...Relatant,
Jazzdream.
Bonjour
j'ai la même expérience
je suis client du séycé et dans ma ville je dois aller au Carré dit mutu elle et il n'y a pas d'échangeur (type Aisse)
il n'y a qu'un 'retrait de monnaie' et que des pièces
A Arras et Epinal et Rethel (où j'allais) par exemple après travaux aux séycé les échangeurs ont été remplacés par des 'retraits de monnaie'
il nous reste l'abbé henne pépé à Lens et Arras mais pour l'instant réservé aux clients
booooh !
Jack
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
Retour d'expérience dans la même agence Séycé (cf. deux posts plus haut):
Je suis parvenu à faire un retrait de rouleaux. Mais uniquement à partir de mon compte Esgée.
Pas moyen de faire un échange.
À noter que l'automate n'offrait pas l'option de retirer des .
Je maintiens mon opinion négative sur cette évolution.
Relatant,
Jazzdream
C'est une bonne nouvelle si tu as pu retirer de la monnaie.
Le négatif est que cette agence n'a qu'un automate de dépot/retrait, je croise parfois les mêmes à la bnp. Cette agence n'est pas une bonne adresse pour un ebteur mais le principe est bon. Il faut attendre que les agences possédant des changeurs de monnaie arrivent dans cette liste.
Les Séycé ont remplacé petit à petit leurs machines miraculeuses (dans les régions où il y en avait) accessibles sans carte par d'autres qui ne donnaient pas de (même aux clients). C'est simplement la politique de cette banque qui est à revoir, pas la nouvelle accessibilité .
À noter que lors d'un test d'échangeur sur le Banc Pop avec une carte de l'abbé Haine Pet, tout a très bien fonctionné. ( en Auvergne Rhône Alpes).
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
philgelico wrote: ↑Tue Jun 10, 2025 2:10 pm
À noter que lors d'un test d'échangeur sur le Banc Pop avec une carte de l'abbé Haine Pet, tout a très bien fonctionné. ( en Auvergne Rhône Alpes).
Oui mais ça ça marchait déjà avant, même sans Cash Services !