Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Re: Anecdotes

Post by jazzdream »

Hello,

J'étais hier devant mon échangeur de monnaie. Et quelle surprise: parmi les billets de :note-5: fournis, j'ai trouvé un billet de la série 2002!?

Je sais que ces distributeurs de monnaie fournissent des billets tant neufs qu'usagés. Mais de là à voir un 2002!

Pas de hit cependant.
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Boomerang hits: 152
Faux billets × 11 = 450€
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

C'est vrai qu'il est de plus en plus rare de voir passé du billet 2002. C'est plus fréquent dans les séries plus élevées ( :note-50: ou :note-100: ), preuve qu'il y a des bas de laine qui sont réinjectés dans l'économie suite à l'inflation.

Mais la disparition de la série 2002 a été en définitive très rapide.

Ailleurs dans le monde, j'ai le sentiment qu'il peut y avoir d'autres politiques permettant une co-existence de plus vieilles séries. Aux états-unis il n'est pas rare d'encoder des séries assez anciennes.
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Phaseolus wrote: Fri Mar 15, 2024 7:42 pmMais la disparition de la série 2002 a été en définitive très rapide.

Ailleurs dans le monde, j'ai le sentiment qu'il peut y avoir d'autres politiques permettant une co-existence de plus vieilles séries. Aux états-unis il n'est pas rare d'encoder des séries assez anciennes.
S'il existait une politique officielle de retrait de la série 2002, je doute qu'un distributeur fournisse un :note-5: 2002. A mon humble avis, la disparition des 2002 est une conséquence logique de l'arrêt de leur production et de l'usure usuel des billets.

L'Euro étant une monnaie très jeune, on ne sait pas encore comment la BCE va gérer l'obsolescence des divers avatars de sa monnaie fiduciaire.

Songeusement,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:

Faux billets × 11 = 450€
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

En comparaison avec d'autres monnaies, l'Euro me semblent favoriser une circulation de billets plutôt neufs. Rare sont les billets pourris, en dehors du :note-5: qui ne circulent pas trop dans les DAB's (hormis certains pays)
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Post by philgelico »

Anecdote amusante pour ceux qui aiment jouer avec les chiffres :
Aujourd'hui :
Hits 12-12
Billets 240-240
:roll: :lol: 8)
Attachments
1212-240240.jpg
1212-240240.jpg (15.03 KiB) Viewed 2706 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Jamstr
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Jamstr »

Ne sachant pas trop dans quel sujet se situe cette anecdote qui est plutôt une observation je le publie ici.

Après une petite sortie Karting situé sur le territoire de la commune de Piégut dans les Alpes de Hautes Provence à l'extrême limite collé à la frontière des Hautes Alpes je récupère trois billets pour encodage dans cette petite commune https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=237999965
Je supposais une erreur dans l'affectation du code postal en 05130 pour cette commune située dans le 04 :?: :?: et pourtant après vérification cette commune fait partie des 22 communes de France dont le code postal est celui du département limitrophe :arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... 9partement
Je me coucherai donc moins bête et content d'avoir les premiers billets dans cette commune particulière :D
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

2015-02-05 15:37:56 :flag-fr: Piégut (05130) 44.4528 6.1286 3 0 :flag-fr: Piégut (ID 209023) < 04 Alpes-de-Haute-Provence < Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cette commune est sur la base EBT depuis 2015, 9 ans pour qu'enfin quelqu'un y encode des billets.
Ces 22 communes ayant cette particularité sont toutes géolocalisées, le pojnt apparaitra immédiatement (si l'orthographe et le code postal sont parfait).
mais qui a l'antidote ?
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training

Post by jazzdream »

Hello,

Dans le bar/restaurant du coin, comme j'y propose mes :note-5: , un serveur m'a demandé confidentiellement comment obtenir des gros billets.
Je lui explique que mes :note-100: viennent principalement des commerçants à qui je refourgue des :note-5: et que, la confiance s'installant, ils sont plus enclin à lâcher des gros billets.

Je lui ai indiqué que certains distributeurs fournissaient des :note-100: mais il m'a expliqué d'un air un peu gêné qu'il ne souhaitait pas que l'échange soit tracé. Mais que l'épaisseur de ses billets commençait à devenir gênante.
Bref, je lui ai échangé trois :note-100: de ma collection personnelle, mais du coup de me demande ce qu'il fait pour avoir une "épaisseur gênante".

Rat content,
Jazzdream :wink:

Faux billets × 11 = 450€
Ceric
Euro-Master
Euro-Master

Post by Ceric »

Il fait du black, et son épaisseur sont des billets de 10 et de 20.
mais qui a l'antidote ?
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.

Post by philgelico »

Amusant, ce nombre de billets obtenus dans ce petit village du Nord-Isère ou ma fille et mes petits-enfants habitent... 777. 8)
À noter que je suis toujours seul à y avoir encodé.
Petit à petit.
Et toujours pas de Hit. :roll:
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
Sintralis
Euro-Newbie
Euro-Newbie

Post by Sintralis »

Ceric wrote: Sat Jul 20, 2024 11:42 pm Il fait du black, et son épaisseur sont des billets de 10 et de 20.
Le black, celà n'existe pas! :roll:
23/06/2024 : 348 billets
25/01/2025 : 3.000 billets
Digne représentant de Saint Lô City Beach
La seule chose qui différencie la folie du génie, c'est la réussite.
:flag-fr: :lol:
philgelico
Euro-Master
Euro-Master

Post by philgelico »

Petite anecdote,
(comme quoi nous sommes tous des compétiteurs fous :roll: ) :
Région Auvergne-Rhône-Alpes .
Avec mes 691 billets (pour cette année, qui n'est pas encore finie), je viens d'atteindre la 6ème place des visiteurs de cette Région,
Total 25881 billets, je relègue donc ce cher Kleman à la 7ème place, avec (seulement :roll: ) 25305 billets dans cette belle région ....
Last edited by philgelico on Sat Aug 10, 2024 8:40 pm, edited 1 time in total.
lenoil
Euro-Master
Euro-Master

Post by lenoil »

philgelico wrote: Sat Aug 10, 2024 8:50 am Petite anecdote,
Avec mes 691 billets (pour cette année, qui n'est pas encore finie), je viens d'atteindre la 6ème place des visiteurs de cette Région,
Total 25881 billets, je relègue donc ce cher Kleman à la 7ème place, avec (seulement :roll: ) 25305 billets dans cettez belle région ....
C'est pas mal. Moi j'ai 58 billets dans cette région, ce qui fait de moi le 679e visiteur. J'ai encore une belle marge de progression :D
en route pour le top 50 belge !
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Kleman »

philgelico wrote: Sat Aug 10, 2024 8:50 am Petite anecdote,
Total 25881 billets, je relègue donc ce cher Kleman à la 7ème place, avec (seulement :roll: ) 25305 billets dans cettez belle région ....
Bravo Phil !
Je m'incline !
Et je risque d'avoir du mal à te faire concurrence...
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 123 964
Hits: 2077

Dans 9269 villes de 28 pays
L'€UROP€€N
Euro-Master
Euro-Master

Post by L'€UROP€€N »

philgelico wrote: Sat Aug 03, 2024 11:32 am Amusant, ce nombre de billets obtenus dans ce petit village du Nord-Isère ou ma fille et mes petits-enfants habitent... 777. 8)
À noter que je suis toujours seul à y avoir encodé.
Petit à petit.
Et toujours pas de Hit. :roll:
Bien.... Il faudra que j'essaie d'y passer.... Un indice, Phil ? :wink:
:flag-eu: " Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses..." :flag-eu:

Heinrich Karl Bukowski

Mes Stats (provisoire) :arrow: https://dserrano5.es/ebt/ebtst/information
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”