Anecdotes

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

User avatar
Yannn
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 341
Joined: Sun Sep 01, 2002 9:52 pm
Location: Mandelieu (06), France

Re: Anecdotes

Post by Yannn »

Bon j'en ai la preuve : contrairement à ce que je pensais, le DAB BNP que j'utilise fréquemment pour encaisser des espèces sur mon compte pro "recycle" immédiatement les billets déposés. Car sans doute pour la première fois, j'ai fait un retrait perso juste après avoir fait un dépôt pro, au même DAB. Et sur les 5 billets obtenus, 3 sont des "hits boomerang", 2 encodés au même moment en début de mois, le 3e en novembre dernier.
J'ai toujours cru que les billets déposés au DAB entraient dans une sorte de circuit de contrôle remontant en agence centrale si ce n'est à la Banque de France avant d'être redispatchés vers les DAB, pour ceux qui les sont pas impitoyablement éliminés.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. Les Shadocks
User avatar
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 13436
Joined: Fri Feb 11, 2005 2:16 pm
Location: Quelque part ou même ailleurs !
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Phaseolus »

Yannn wrote: Fri Apr 10, 2026 9:16 pm Bon j'en ai la preuve : contrairement à ce que je pensais, le DAB BNP que j'utilise fréquemment pour encaisser des espèces sur mon compte pro "recycle" immédiatement les billets déposés. Car sans doute pour la première fois, j'ai fait un retrait perso juste après avoir fait un dépôt pro, au même DAB. Et sur les 5 billets obtenus, 3 sont des "hits boomerang", 2 encodés au même moment en début de mois, le 3e en novembre dernier.
J'ai toujours cru que les billets déposés au DAB entraient dans une sorte de circuit de contrôle remontant en agence centrale si ce n'est à la Banque de France avant d'être redispatchés vers les DAB, pour ceux qui les sont pas impitoyablement éliminés.
Très bonne observation. Merci pour le partage. J'ai le sentiment que les banques cherchent des moyens alternatifs aux circuits longs que tu décrivais. Question d'économiser les coûts et risques des transports de fonds.
User avatar
Yannn
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 341
Joined: Sun Sep 01, 2002 9:52 pm
Location: Mandelieu (06), France

Re: Anecdotes

Post by Yannn »

Ca veut dire qu'ils font confiance à leurs automates (à tort ou à raison) pour repérer d'éventuels faux...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. Les Shadocks
romain17
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 3018
Joined: Fri Feb 13, 2015 6:18 pm
Location: Menton
Contact:

Re: Anecdotes

Post by romain17 »

Yannn wrote: Fri Apr 10, 2026 9:16 pm Bon j'en ai la preuve : contrairement à ce que je pensais, le DAB BNP que j'utilise fréquemment pour encaisser des espèces sur mon compte pro "recycle" immédiatement les billets déposés. Car sans doute pour la première fois, j'ai fait un retrait perso juste après avoir fait un dépôt pro, au même DAB. Et sur les 5 billets obtenus, 3 sont des "hits boomerang", 2 encodés au même moment en début de mois, le 3e en novembre dernier.
J'ai toujours cru que les billets déposés au DAB entraient dans une sorte de circuit de contrôle remontant en agence centrale si ce n'est à la Banque de France avant d'être redispatchés vers les DAB, pour ceux qui les sont pas impitoyablement éliminés.
Faudrait que je fasse un test tiens !!

Mais c'est dommage qu'un distributeur comme ça, qui donne dans 99,9% des :note-10: :note-20: :note-50: ne distribue pas les :note-5: :note-100: :note-200: déposé :cry:
Collectionne les pièces euros: http://fr.ucoin.net/uid10580
Profil: https://fr.eurobilltracker.com/profile/?user=192608
https://dserrano5.es/ebt/ebtst/stats/romain17/
Fier d'être Bressan !!!!!!!!!(Vive le poulet ;) )
Member of Database Working Group !
Français, English, Italiano.
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 12845
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Contact:

Re: Anecdotes

Post by philgelico »

Un :note-5: Duisenberg en L001/U.
Depuis maintenant plusieurs années, je n'en trouve plus qu'un par an, soit environ 1 sur 15000 billets.
Ça commence à devenir rare...
Attachments
20260414_125527.jpg
20260414_125527.jpg (2.04 MiB) Viewed 890 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
toolose
Euro-Regular in Training
Euro-Regular in Training
Posts: 55
Joined: Sat May 23, 2009 10:25 pm

Re: Anecdotes

Post by toolose »

toolose wrote: Mon Jan 19, 2026 10:15 am Petit passage à la boulangerie et là surprise rendu de monnaie on me rend un :note-5: L001/U et dans un état très correct. Bien évidemment avec ma chance pas de hit :lol:
Le tout premier tirage des billets français, je pensais plus retombé sur des anciens :note-5: mais alors un ancien qui est en plus est issu du premier tirage c'est improbable !
https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=252420798
Après ce :note-5: L001/U trouvé en début d'année je tombe sur un :note-5: T001/Z et pour l'agrémenter une petite pièce commémorative d'Estonie avec un tirage à 500 000 exemplaire :D
Je crois que je vais fréquenter plus souvent les boulangeries :lol:
IMG_20260517_132705.jpg
IMG_20260517_132705.jpg (1.32 MiB) Viewed 411 times
User avatar
philgelico
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 12845
Joined: Sat Jul 21, 2007 9:22 pm
Location: Arras, France - Viriville, France - Lido di Dante, Italy, and anywhere else inside Eurozone.
Contact:

Re: Anecdotes

Post by philgelico »

Ouh là !
Ca ne nous rajeunit pas, c't'affaire !
Ca fait bientôt 17 ans que je n'en ai plus vu : un :note-10: Duisenberg en K003/T
Le dernier que j'avais vu, je l'avais eu en :flag-it: Italie, à Ravenne, dans le centre piéton... où j'étais encore avant-hier... :roll:
Attachments
10-duis-k003-t.jpg
10-duis-k003-t.jpg (518.59 KiB) Viewed 231 times
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
User avatar
LITO
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 6596
Joined: Fri Dec 28, 2007 12:09 am
Location: Bourg la Reine , France

Re: Anecdotes

Post by LITO »

je viens de récupérer 7 :note-20: et 2 :note-50: 2002 en échange contre surtout des :note-5: , tous Duisenberg sauf un :note-20: Trichet, au marché aux timbres du carré Marigny (75008) 8)
Lito en dilettante
URL: https://my.flightmemory.com/airlito
User avatar
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert
Posts: 588
Joined: Fri Sep 25, 2009 1:58 am

Re: Anecdotes

Post by sebatchev »

Petite trouvaille sympathique aujourd'hui :mrgreen:

https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=256461260
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 415
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France
Contact:

Re: Anecdotes

Post by jazzdream »

Pardonnez moi mon Père, car j'ai péché.

Hier j'ai fais un petit achat de pile poil 5€. Et au lieu d'aller au DAB à 5m pour récupérer un :note-20:, l'encoder et obtenir un :note-10: et un :note-5: , j'ai juste tendu un :note-5:, offensant ainsi notre Grand EuroBillTracker!

J'ai honte, mais j'ai honte! :oops:

Confessant,
Jazzdream :oops:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:
User avatar
lmviterbo
Euro-Master
Euro-Master
Posts: 7413
Joined: Thu Aug 21, 2003 5:23 pm
Location: Lisboa, Portugal
Contact:

Re: Anecdotes

Post by lmviterbo »

Miserere !

Trois Notre Père, trois Je vous salue Marie et abstinence de carte bancaire pendant un mois. Que le Grand EuroBillTracker, le Magnifique Kleman et la bénédiction de God has no religion vous absolvent de vos péchés. Allez en paix.
jazzdream
Euro-Expert in Training
Euro-Expert in Training
Posts: 415
Joined: Wed May 03, 2023 12:03 am
Location: Paris, France
Contact:

Re: Anecdotes

Post by jazzdream »

lmviterbo wrote: Tue Jun 23, 2026 11:03 amTrois Notre Père, trois Je vous salue Marie et abstinence de carte bancaire pendant un mois. Que le Grand EuroBillTracker, le Magnifique Kleman et la bénédiction de God has no religion vous absolvent de vos péchés. Allez en paix.
Notre EuroBillTracker qui est dans l'internet,
Que ton site soit publicisé,
Que ton élan se maintienne,
Que ton règne soit étendu sur la vie réelle comme sur l'internet.
Donne-nous aujourd'hui notre hit de ce jour.
Pardonne-nous nos vacances comme nous pardonnons aussi à ceux qui sont partis en vacances.
Et ne nous laisse pas entrer en paresse,
Mais délivre-nous des faux billets.


Psalmodiant,
Jazzdream :mrgreen:
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap. :mrgreen:
User avatar
Kleman
Forum Moderator
Forum Moderator
Posts: 16760
Joined: Mon Nov 14, 2005 12:24 am
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Anecdotes

Post by Kleman »

:lol: :lol: :lol:

Je vous absous de ce vil mais compréhensible pêché !

Le :note-5: est -il ne faut jamais l'oublier- un billet tout à fait honorable et qui parfois peut servir à payer. Mais la prochaine fois il faut penser à proposer d'autres :note-5: pour un échange... La base !
Mes stats

Monde: 30
France :flag-fr: : 1
Local (Bordeaux): 1

MILLIONNAIRE !!!

Notes: 1 171 412
Hits: 2217

Dans 9341 villes de 28 pays
Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”