Il existe un endroit extraordinaire en France...

Votre opinion est important, suggestion ...

Moderators: Phaseolus, Kleman

coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Re: Il existe un endroit extraordinaire en France...

Post by coach vahid »

je rajoute apres ma ballade nocturne

deuil-la-barre 95170 dab la poste rue de la barre :note-5:

saint-brice-sous-fôret 95350 dab la poste rue pasteur :note-5:
coach vahid
Euro-Master
Euro-Master

Post by coach vahid »

la poste valenton 94460

dab la poste rue du colonel fabien :mrgreen:
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by greteck »

Que des :note-5: (neufs) à la Poste située au 204 rue Vaugirard 75015 Paris 8O :D (à l'intérieur)
Eurobilltraqueur et client BNP ?

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by greteck »

greteck wrote:Que des :note-5: (neufs) à la Poste située au 204 rue Vaugirard 75015 Paris 8O :D (à l'intérieur)
Même chose aujourd'hui mais avec des billets usagés 8O :D !

Il existe des échangeurs de billet dans certaines agences BNP permettant d'obtenir beaucoup de billets de 5 euros !

Ceux que la communauté a déjà identifié sont localisables sur http://www.greteck.eu
Phaseolus
Forum Moderator
Forum Moderator

Post by Phaseolus »

greteck wrote:
greteck wrote:Que des :note-5: (neufs) à la Poste située au 204 rue Vaugirard 75015 Paris 8O :D (à l'intérieur)
Même chose aujourd'hui mais avec des billets usagés 8O :D !
ça, c'est extra !
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Il existe un endroit extraordinaire en France...

Post by Jackgaillard »

ce Weekend-end à la braderie de LILLE : 2,5 millions de personnes de toute l'Europe
100 KM d'exposants des tonnes de moules et de frites va y avoir du hit....
viendez les gars
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

Jackgaillard wrote:ce Weekend-end à la braderie de LILLE : 2,5 millions de personnes de toute l'Europe
100 KM d'exposants des tonnes de moules et de frites va y avoir du hit....
viendez les gars
Je peux pas, je suis à la foire de Châlons-en-Champagne... plein de gens venant de toute la région Champagne-Ardenne. Il va y avoir du hit aussi... (enfin j'espère...)
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other stats • my map of France
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by greteck »

On avait parlé dans de forum d'échangeur de billets à la BNP. Je n'y croyais pas trop ou pensais que c'était trop loin de mon chemin habituel.

Je me trompais !

Le premier que j'ai utilisé se trouve face à la gare de Lyon (Paris XII) et comme je n'avais que quelques :note-10: et beaucoup de :note-5: (je partais en vacances avec plein de petits billets à semer) il ne m'a beaucoup servi :wink: , néanmoins je me suis dit que je devrais faire un peu plus attention aux BNPs.

Ce week-end en faisant des courses, rue de Rennes (Paris VI), je croise dans la rue une grande BNP, je me dis que je devrais essayer de voir à l'intérieur et, ô miracle :) , un échangeur de billets de :note-5: se trouve à l'intérieur (j'y suis depuis beaucoup retourné, ce qui devrait se voir dans les statistiques).

Aujourd'hui je me suis souvenu qu'il y avait aussi une BNP de l'autre côté de la gare de Montigny-le-Bretonneux (je travaille d'un côté et traverse la gare environ deux fois par an) et je me suis dit que je pourrais y faire un tour, histoire de voir si le concept existe aussi en banlieue, et là; ô miracle divin :D , un échangeur de billets, à cinq minutes à pied du travail !

J'ai définitivement bien choisi ma banque (oui parce que les échangeurs de billets sont réservés aux clients BNP...) et je pense que mon quota de :note-5: va maintenant augmenter très rapidement (on trouve dans ces échangeurs 80-90% de billets neufs, souvent dans le désordre 8O - ne m'accuser pas de tricherie -, et 10-20% de billets usés)

Pour résumer (aux clients BNP) chercher des agences BNP de grande taille et fouiller à l'intérieur pour trouver le monnayeur, il y a des billets à encoder pour pas cher (et c'est ouvert de 7h à 22h 7j/7j) !

Je ne vous dis pas comme je suis content depuis aujourd'hui :D

aloxe
Euro-Master
Euro-Master

Post by aloxe »

greteck wrote:
Pour résumer (aux clients BNP) chercher des agences BNP de grande taille et fouiller à l'intérieur pour trouver le monnayeur, il y a des billets à encoder pour pas cher (et c'est ouvert de 7h à 22h 7j/7j) !
cool,

tu pourrais nous en prendre un en photo qu'on puisse voir la bête?
a̳l̳o̳x̳e̳ • my other stats • my map of France
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by greteck »

aloxe wrote:
greteck wrote:
cool,

tu pourrais nous en prendre un en photo qu'on puisse voir la bête?
Pas de souci. Je fais ça dans la semaine.

sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by sebatchev »

ça tombe bien, je suis à la BNP! Par contre, mon agence s'est modernisée récemment mais je n'ai pas d'échangeurs de billets. J'ai une machine qui permet d'avoir des pièces si on insère des billets, mais pas l'inverse.

Je suppose qu'à part en IDF, il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Jackgaillard
Euro-Master
Euro-Master

Post by Jackgaillard »

sebatchev wrote:ça tombe bien, je suis à la BNP! Par contre, mon agence s'est modernisée récemment mais je n'ai pas d'échangeurs de billets. J'ai une machine qui permet d'avoir des pièces si on insère des billets, mais pas l'inverse.
Moi aussi à la BNP à lens, il y a un avaleur 'Dépôt de Billets' bien pratique pour refourguer tous les :note-5: que je n'arrive pas à donner aux commercants
Ecouter Eurobilltracker sur les grosses têtes de Philippe Bouvard ICI
sebatchev
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by sebatchev »

Jackgaillard wrote:
sebatchev wrote:ça tombe bien, je suis à la BNP! Par contre, mon agence s'est modernisée récemment mais je n'ai pas d'échangeurs de billets. J'ai une machine qui permet d'avoir des pièces si on insère des billets, mais pas l'inverse.
Moi aussi à la BNP à lens, il y a un avaleur 'Dépôt de Billets' bien pratique pour refourguer tous les :note-5: que je n'arrive pas à donner aux commercants
Pour les :note-5: , je fais l'effort de les larguer ailleurs qu'à la banque car ils risquent d'être détruits plus facilement que les autres billets.
Mais sinon, je m'en sers pas mal, surtout pour les :note-10:
LArdennais
Euro-Master
Euro-Master

Post by LArdennais »

Question idiote : est-ce que ce genre d'échange fonctionne avec les cartes BNP Paribas...belges ??? :roll:

Et sinon, pour les DAB de La Poste délivrant des :note-5: , vous pouvez rajouter ceci dans vos adresses fétiches :

F-08600 GIVET, Rue Oger, tout au bord de la Meuse (1 DAB)
F-08000 CHARLEVILLE, Rue du Théâtre, tout près de la Place Ducale (2 DAB - choisissez le bon !)
F-51000 REIMS, Place Royale, près de la Cathédrale (1 DAB)

Rien que du neuf, en :note-5: , les fois où je suis passé par là :D
http://liste.eurobillets.free.fr/ & http://liste.eurobillets.free.fr/index2.htm : don't miss it every day ! à zieuter tous les jours ! kijk elke dag ! :D

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US : A utiliser sans modération ! Use it without moderation ! :)
greteck
Euro-Expert
Euro-Expert

Post by greteck »

Vérifie bien qu'il ne distibrue pas de billets, ce n'est pas très clair tant que tu n'as pas essayé (sur les miens il faut demander explicitement des :note-5: , la première chose qu'ils proposent, c'est de la monnaie)

Post Reply

Return to “Discussion du site et l'Euro-tracking (Français)”