jazzdream wrote: ↑Fri Aug 22, 2025 3:33 pm
Bonjour,
Après un énième avalé hier par un échangeur comme faux (alors que j'étais certain de sa validité, et que j'ai acheté un détecteur de faux billets dernier cri uniquement pour prévenir ces occurrences), j'ai réalisé qu'obtenir de billets par les échangeurs et leur encodage consommaient bien trop de temps et d'énergie mais aussi d'argent.
J'ai donc décidé d'arrêter de les exploiter pour obtenir des .
Ceci va naturellement assécher mon moteur de numéros.
Je persisterai à encoder, mais uniquement le flux naturel de mes transactions...
P01, tu a maintenant la porte ouverte si tu veux tenter de me battre cette année.
Indicativement,
Jazzdream.
Tu ne fais jamais de réclamation ?
J'ai eu pas mal de billes soit disant faux retenus par les échangeurs, je me suis toujours fait rembourser après réclamation, c'est un peu long mais au moins je récupère mon argent
Tu peux en effet te faire rembourser en appelant l'agence. J'ai eu le cas à Thonon (74) et sur simple appel, ils ont pu me rembourser par virement. C'était étonnamment simple.
30 août 2025, 19h00. CIC, Crédit mutuel… Plusieurs banques françaises touchées par une panne majeure,
j'ai vu vers 19h des Clients se plaindre que leur carte de crédit ne voulait plus fonctionner, ni même paiement par Smartphone.
en savoir plus : https://actu.orange.fr/france/cic-credi ... kpNl0.html
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit
Passer, il y a quelques jours, dans un petit village perdu du sud de la Province de Luxembourg... S'arrêter à son point CASH central... Prendre des , des et encore des ... Et s'apercevoir de n'avoir aucun billet signé C. Lagarde dans le tas de billets pris (150 au total)... Et aussi voir qu'il y a également des billets neufs... Ça, c'est fait !
LArdennais wrote: ↑Tue Dec 02, 2025 9:30 am
Passer, il y a quelques jours, dans un petit village perdu du sud de la Province de Luxembourg... S'arrêter à son point CASH central... Prendre des , des et encore des ... Et s'apercevoir de n'avoir aucun billet signé C. Lagarde dans le tas de billets pris (150 au total)... Et aussi voir qu'il y a également des billets neufs... Ça, c'est fait !
C'est comme n'avoir aucun brin de foin dans une botte d'aiguilles !
jazzdream wrote: ↑Mon Jul 21, 2025 5:02 pm
C'est très marrant car Archie&Philou et moi habitons dans le même arrondissement de Paris et visitons le même marché. Moi principalement pour y semer des billets doux de . Lui – je suppose – en tant que simple consommateur.
[...]
Et du coup, quand je visite ce marché initial, je me demande parfois qui est Archie&Philou: Est-ce ce monsieur grisonnant aux lunettes métalliques? Ce papa à poussette patientant pour du poulet? Cet étudiant en short et basket? Et pourquoi pas une femme, un pseudo ne préjugeant de rien? Est-ce cette jeunette qui s'offre des saucisses? Cette mère qui fait goûter le melon à ses enfants ou cette dame âgée qui prend son fromage hebdomadaire?
J'ai le frisson d'imaginer deux inconnus qui se parlent à distance par bribes de papiers colorés.
Ce matin, au marché où je dissémine mes , j'ai eu ma réponse. Et ma première proposition était la bonne.
On a un peu papoté mais les quelques degrés au dessus de zéro et son épouse ne nous a pas permis d'élaborer plus.
Rigolant,
Jazzdream
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde.
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
Ce matin, au marché où je dissémine mes , j'ai eu ma réponse. Et ma première proposition était la bonne.
On a un peu papoté mais les quelques degrés au dessus de zéro et son épouse ne nous a pas permis d'élaborer plus.
Rigolant,
Jazzdream
Haha, c'est toujours sympa de découvrir qui se cache derrière les hits, surtout quand on fréquente les mêmes territoires.
Mais du coup, Achie&Philou, ça fait référence à son nom et à celui de sa femme pourtant peu intéressée ?
lenoil wrote: ↑Sun Dec 28, 2025 7:36 pmMais du coup, Achie&Philou [sic], ça fait référence à son nom et à celui de sa femme pourtant peu intéressée ?
Nous n'avons pas parlé de l'étymologie de nos pseudos respectifs.
Tout simplement,
Jazzdream
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde.
Knowledge is like manure: it enriches only when spread. Otherwise it's just crap.
J'ai encodé un billet à Bourg en Bresse le 27 décembre (n°66), et un de ses frères de la même liasse, 13 numéros d'écart je l'ai encodé le 01/01/2019 (n°71) !!! 7 ans d'écarts à 4 jours près !!!
Attachments
IMG_20251230_113135.jpg (2.19 MiB) Viewed 861 times
Petit passage à la boulangerie et là surprise rendu de monnaie on me rend un L001/U et dans un état très correct. Bien évidemment avec ma chance pas de hit
Le tout premier tirage des billets français, je pensais plus retombé sur des anciens mais alors un ancien qui est en plus est issu du premier tirage c'est improbable ! https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=252420798
toolose wrote: ↑Mon Jan 19, 2026 10:15 am
Petit passage à la boulangerie et là surprise rendu de monnaie on me rend un L001/U et dans un état très correct. Bien évidemment avec ma chance pas de hit
Le tout premier tirage des billets français, je pensais plus retombé sur des anciens mais alors un ancien qui est en plus est issu du premier tirage c'est improbable ! https://fr.eurobilltracker.com/notes/?id=252420798
Impressionnant ! Indiana Jones dirait que ça place est dans un musée
Incroyable! J'ai récupéré à un échangeur une suite de NEUFS estampillé U008I5 et surtout signés Draghi!!!
Je croyais qu'il y avait belle lurette que tous les Draghi étaient froissés... Comme quoi...
Sexe clamant,
Jazzdream
jazzdream wrote: ↑Fri Jan 30, 2026 1:18 am
Incroyable! J'ai récupéré à un échangeur une suite de NEUFS estampillé U008I5 et surtout signés Draghi!!!
Je croyais qu'il y avait belle lurette que tous les Draghi étaient froissés... Comme quoi...
Sexe clamant,
Jazzdream
Quelqu'un a visiblement retrouvé une vieille liasse oubliée au fond d'une caisse.
Belle découverte !
jazzdream wrote: ↑Fri Jan 30, 2026 1:18 am
Il y a eu beaucoup de sorties d'UNC en U008 en 2020, mais depuis...
Si tu veux voler avec les aigles, éloigne-toi des paons. (proverbe d'origine inconnue)
千里之行 始于足下, proverbe chinois
اتَّكَلْنا منه على خُصٍّ الاتحاد قوة, proverbe arabe
ספר המעשיות: כולל אגדות וסיפורים מתוך קובץ כ"י ישן, proverbe sanskrit